Les courses
Tour de Burgos
(Espagne)
Le mardi 1 août 2017
Avant-course
Course
Après-course
La course

Après la Polynormande, dimanche, où Laurent Pichon a conforté sa place de leader de la Coupe de France, et le circuit de Getxo aujourd’hui, notre équipe s’apprête à disputer le Tour de Burgos du 1er au 5 aout.

Armindo Fonseca :
« À Getxo, aujourd’hui, on a fait la course quasi parfaite puis… on glisse, avec Benoit, dans le dernier virage. C’est frustrant. On attendait une seule chose, aller chercher un résultat pour récompenser le travail collectif et individuel et tout s’écroule à 500m de la ligne. Il faut digérer la déception et se tourner vers Burgos. J’espère que nous aurons bien récupéré et que nous irons chercher très rapidement un résultat. Personnellement, j’ai fait deux bons stages en juillet, je me sens bien. Je ne me mets pas de pression supplémentaire mais je sais que certaines arrivées peuvent me correspondre. J’ai envie d’être actif et de bien faire. »

Eduardo Sepulveda :
« J’ai bien récupéré du Tour de France et j’ai envie de repartir tout de suite à l’attaque. J’espère faire une belle place au classement général et pour cela il faudra que je sois acteur sur les deux arrivées au sommet. Je suis motivé pour faire une belle semaine. »

Denis Leproux – directeur sportif :
« Il y a un peu de déception après Getxo, l’équipe avait bien travaillé toute la journée, mais on va très vite évacuer cette frustration pour attaquer le Tour de Burgos. Armindo et Benoit sont bien en jambes, il y aura des arrivées pour eux. Eduardo semble avoir correctement récupéré du Tour de France et aura de belles occasions de briller. La période post Tour est toujours un peu compliquée à négocier, il faut rester concentré, la saison est encore longue. »

Comment suivre la course ?

À suivre sur l’Equipe 21 à partir de 15h30