Du 8 au 12 aout, notre équipe disputera le Tour de l’Ain. Nous compterons dans nos rangs deux coureurs originaires de la région : Pierre-Luc Périchon et Maxime Bouet. Dès jeudi, notre formation sera sur un deuxième front : l’Arctic Race of Norway.
Kevin Ledanois : « J’arrive des championnats d’Europe. C’était une course très usante avec beaucoup de vent. Je suis resté concentré les 240kms. Je pense avoir bien rempli mon rôle d’équipier. J’ai protégé Bryan jusqu’à 6 kilomètres de l’arrivée et j’étais encore présent dans le final. Maintenant, objectif : Tour de l’Ain. »
Pierre-Luc Périchon : « L’après Tour est toujours un peu particulier à gérer. On profite un peu plus, c’est important pour le moral mais on reste aussi sérieux et concentré pour la deuxième partie de saison. Tous les ans, le Tour de l’Ain est une course compliquée pour moi. J’ai envie de bien faire sur mes routes d’entrainement mais, les années précédentes, je n’ai jamais atteint les objectifs que je m’étais fixés. Je ne me mets pas de pression particulière même si l’envie de décrocher un bon résultat est bien là. Je me projette davantage sur le mois de septembre avec des courses d’un jour qui peuvent me réussir. Je suis content de l’arrivée de Warren Barguil. L’équipe avait besoin d’un leader pour continuer à évoluer, nous allons franchir un palier. Il va fédérer l’équipe autour de lui, je pense que certains coureurs de notre formation vont se sublimer. Son arrivée nous ouvre de nouveaux horizons, j’en suis ravi. »
Sébastien Hinault : « La saison ne s’arrête pas au Tour de France. J’ai une équipe compétitive, avec des garçons motivés. Maxime Bouet et Pierre-Luc Périchon sont originaires de l’Ain, ils auront à cœur de briller chez eux. Malgré la présence de Nacer Bouhanni, Maxime Daniel doit saisir sa chance. Il a réalisé de bons sprints cette saison, il doit continuer. Anthony Delaplace a raté les championnats de France et le Tour mais veut peser sur les courses du mois d’aout, il s’est préparé pour cela. Kevin Ledanois revient des championnats d’Europe, c’est toujours un bon indicateur d’être sélectionné avec l’équipe nationale. Brice Feillu, qui a prolongé pour deux saisons avec nous, est motivé pour cette épreuve. »
Rendez vous sur direct vélo