A partir de mardi et jusqu’à vendredi l’équipe disputera le tour de Limousin. Kevin Ledanois et Anthony Delaplace arrivent du Tour de l’Ain après une belle performance collective. Benoit Jarrier, Armindo Fonseca et Arnaud Gérard ont profité d’une semaine de repos après Burgos. En revanche, il s’agit de la première course post Tour pour Elie Gesbert, Florian Vachon et Romain Hardy.
Romain Hardy :
« Physiquement, je n’ai pas fini le Tour de France complètement à la rue. Moralement, les trois semaines ont été éprouvantes, j’avais besoin de décompresser. C’était mon premier Tour, j’ai du mal à savoir comment mon organisme va réagir à cette reprise. Je sais que Florian Vachon marche souvent bien après le Tour, j’espère être comme lui (rires). »
Kevin Ledanois :
« Je sors d’un bon Tour de l’Ain, je ne m’attendais pas à être aussi bien sur la dernière étape (4ème). Avec Anthony, on s’est rendus directement au Tour du Limousin, pour ne pas perdre d’énergie dans les transports. On aimerait poursuivre la belle lancée du Tour de l’Ain et réussir à aller chercher la gagne qui nous a manqué. »
Denis Leproux-directeur sportif :
« Le Tour du Limousin est une course usante. Il faut être très vigilant, il peut y avoir un coup de Trafalgar. Nous avons des coureurs qui sortent du Tour de l’Ain, d’autres de Burgos et, pour certains, ce sera la reprise après le Tour ; j’espère qu’ils seront performants d’entrée de jeu. Je m’attends à une belle semaine. »
A suivre sur direct vélo